Most Viewed

Categories



Header Ad

“Attaque du cortège du PM à Labé” : cette sortie du préfet qui « disculpe» l’UFDG

Après l’attaque du cortège du directeur de campagne du parti au pouvoir à Labé, la première autorité de la préfecture brise le silence. Elhadje Safioulaye Bah est largement revenu sur les faits ce jeudi 01 octobre dans l’émission les Grandes gueules.

Natif de Labé, le préfet assure que ce n’est pas le cortège du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui était visé par les jets de projectiles. Il impute la responsabilité à des individus qui veulent ternir l’image de Labé et annonce l’ouverture d’une enquête.

Selon le préfet, le meeting s’est bien passé et un accueil chaleureux a été réservé à Kassory Fofana qui a prononcé un discours rassembleur.« C’est lorsqu’il est parti que des jets de pierres ont été enregistrés sur des véhicules qui étaient là-bas. Le véhicule du premier ministre n’a pas été attaqué. Il n’était pas visé du tout. Le premier ministre a tenu son discours mobilisateur, apaisant que nous saluons d’ailleurs”.

Plus loin, le préfet invite ceux qui veulent venir dans le parti de le faire sans arrière pensée. Il estime que ceux qui ont lancé des projectiles veulent ternir l’image de Labé. Mais il rassure que ce projet ne va pas aboutir rappelant au passage que l’implication du doyen feu Elhadj Abdourahmane Bah avait permis d’apaiser une situation tendue en 2010. 

A Labé, certaines sources affirment que c’est le partage du prix du transport donné par les responsables du RPG arc-en-ciel qui n’a pas été fait de façon équitable. C’est qui aurait créé des frustrations.

Dès après les faits, le parti au pouvoir avait accusé l’UFDG d’être derrière l’attaque. Ce que rejette le parti de Cellou Dalein Diallo qui parle d’un montage du RPG Arc-en-ciel pour détourner l’attention des citoyens sur le bilan médiocre du président sortant et candidat à sa propre succession en cette période de campagne.


Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password