Most Viewed

Categories



Header Ad

Audio d’Alpha Condé : deux proches de l’ancien président mis aux arrêts

En séjour “médical” aux Émirats arabes unis, Alpha Condé a fait parler de lui ces derniers jours. Il a tout d’abord été aperçu lors d’une fête organisée à l’occasion de son anniversaire. Ensuite, un audio où il parle de la gestion de son parti et des stratégies à mettre en œuvre pour battre Cellou Dalein Diallo a fait le tour des réseaux sociaux. Ce qui ne semble pas être du goût des autorités qui avaient permis à Alpha Condé de sortir du pays pour des raisons médicales.

Dans les rangs des proches du président Alpha Condé, il y a eu déjà deux arrestations. Dr Ibrahima Kalil Kaba, ancien ministre des affaires étrangères et Dr M’Bemba Kaba, médecin personnel du président déchu ont été interpellés depuis lundi 21 mars 2022 selon plusieurs sources.

Ils seraient en train d’être interrogés au haut commandement de la gendarmerie autour de la fuite de l’audio du président Condé.

Ces arrestations interviennent à quelques jours du congrès du RPG Arc-en-ciel et Dr Ibrahima Kalil Kaba est cité parmi ceux qui veulent succéder à Alpha Condé à la tête du parti jaune.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password