Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : un journaliste nommé à un poste stratégique de la présidence de la République

Il s’agit de Moussa Moise Sylla. Il était jusqu’ici directeur de l’information d’Espace TV. Tard dans la nuit du mardi, 14 décembre 2021, il a été nommé par le colonel Doumbouya à la tête de la direction de l’information et de la communication de la présidence de la République de Guinée.

Moussa Moïse Sylla est très connu dans le milieu médiatique guinéen. Jusqu’à sa nomination comme directeur de l’information et de la communication de la présidence de la République, il servait à Hadafo médias. Il y était à la fois Directeur de l’information d’Espace TV et un des animateurs de l’émission phare « les Grandes Gueules ».

Ce journaliste aguerri se distingue aussi de par sa capacité d’investigation sur les sujets sensibles. A titre d’exemple, son récit sur l’enlèvement, la séquestration et le décès de l’opérateur économique, Elhadj Doura. La diffusion dudit récit sur Espace TV avait permis aux guinéens d’en savoir plus sur le sort malheureux infligé au vieillard.

Le 05 septembre dernier, il n’y avait pas que seulement comme vedette le colonel Doumbouya. Moussa Moïse Sylla l’était également. Ce, grâce à son exclusivité avec le tombeur d’Alpha Condé. Une exclusivité qui avait été retransmise en direct sur Espace FM.

Sa nomination comme directeur général de l’information et de la communication de la présidence de la République, intervient justement au centième jour de la prise du pouvoir par le CNRD.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password