Most Viewed

Categories



Header Ad

Dalein appelle à la mobilisation pour s’opposer à une présidence à vie d’Alpha Condé

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qualifiant le bilan d’Alpha Condé de dérisoire, estime que les consultations nationales ne visent qu’à donner une légitimité à la volonté d’Alpha Condé de tripatouiller la constitution.

Cellou Dalein Diallo estime que le président de la République a bel et bien la volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution afin de se maintenir au pouvoir.

‘’Mercredi dernier, Alpha Condé a annoncé sa volonté d’organiser ce qu’il appelle consultations nationales sur l’opportunité de changer notre constitution. Le seul  but de cet exercice est de donner une légitimité à sa décision, déjà prise, de changer notre constitution pour s’octroyer une présidence à vie’’, reste convaincu l’ancien Premier ministre.

Le chef de file de l’opposition assure que la volonté du pouvoir de soumettre une nouvelle constitution est une démarche antidémocratique.

‘’Nul n’ignore que cette volonté d’Alpha Condé est illégale, inopportune et inutile dans la mesure où elle violerait son serment, mais également les règles et principes la démocratie et de l’Etat de droit. Après deux mandats à la tête de l’Etat guinéen, le bilan d’Alpha Condé est dérisoire. L’accès aux services de base comme l’eau, l’électricité et les soins de santé primaires demeurent un privilège dans de nombreuses régions du pays’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’La dégradation des infrastructures, la pauvreté, l’injustice, le chômage des jeunes, la corruption, le bradage des ressources, la restriction des libertés constituent le quotidien des guinéens’’, ajoute l’ancien Premier ministre qui appelle les guinéens à se mobiliser pour empêcher la violation de la constitution.

‘’Peuple de Guinée, levons-nous pour exiger des élections libres et transparentes, défendre notre constitution et empêcher l’assassinat programmé de notre jeune démocratie’’, lance-t-il.

VisionGuinee.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password