Most Viewed

Categories



Header Ad

Dalein porte son manteau de sage pour prodiguer de conseils au CNRD

Depuis quelques temps, le Comité National de Rassemblement pour le Développement est en train de poser des actes sur le terrain. Des actes qui souvent ne font pas l’unanimité au sein de l’opinion. De la restitution des cases de belle vue à la famille de Sekou Touré à la récupération des biens supposés appartenir à l’État sans une décision de justice en passant par l’autorisation donnée à Alpha Condé de sortir du pays pour ses soins, le CNRD a heurté certains sensibilités et qui mieux que Cellou Dalein Diallo pour le comprendre étant lui-même sommé de libérer son domicile tout comme Sidya Touré ou encore la famille de Diallo Tely? S’il pense avoir dit ce qu’il avait à dire sur son cas personnel, l’ancien premier ministre guinéen ne se prive pas de donner des conseils aux autorités et particulièrement le colonel Mamadi Doumbouya.

Pour Cellou Dalein, le respect du principe de la continuité de l’Etat doit être de mise. Tout accord est renogocialble affirme-t-il. C’est pourquoi il demande aux autorités de voir partout où c’est nécessaire de convoquer ceux qui sont concernés pour discuter avec eux pour trouver des solutions au lieu de prendre des décisions unilatérales. ” Si chaque régime qui arrive remet en cause tous les contrats, toutes les conventions qui avaient été signés par son prédécesseur, qu’est-ce qu’il va garantir que demain un autre ne viendra pas pour remettre tout en cause. Il faut qu’on respecte les procédures légales. Je demande au Colonel Mamadi Doumbouya d’éviter de remettre en cause les actes posés par le père de l’indépendance Sékou Touré, le père de la démocratie général Lansana Conté, d’éviter la spoliation, d’éviter d’effrayer les investisseurs, d’éviter les conflits. L’Etat est une continuité.
Si l’Etat trouve qu’il est lésé dans des contrats, il peut renégocier mais en respectant les lois. Nous sommes partisans de la paix mais il y a des gens qui ne veulent pas de la paix. Je vous exhorte donc à la vigilance…”.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password