Most Viewed

Categories



Header Ad

Depuis Labé, Dalein crache son venin sur Alpha Condé: « Il décide de tout et rédige les chefs d’inculpation»

En séjour à Labé pour prendre part aux obsèques du papa de Cellou Baldé en détention préventive à la Maison centrale de Conakry, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG s’est prononcé sur le refus des autorités d’autoriser l’ancien député uninominal de Labé de rendre un dernier hommage à son défunt père. Il estime qu’il s’agit d’un manque d’humanisme de la part des autorités.

Après l’imam de Wanindara, c’est au tour de l’ancien député uninominal de Labé et proche du chef de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de se voir refusé l’autorisation de participer à l’inhumation de son père décédé lundi, 05 avril 2021, à Labé.

Dans un communiqué lu sur les antennes des médias d’Etat, le gouvernement avait indiqué avoir donné sa permission au détenu s’il souhaitait prendre part aux obsèques de son père mais contre toute attente, le gouvernement s’est rétracté des heures après. Des risques de trouble à l’ordre public ont été évoqués comme raison du volte-face. Mais pour Cellou Dalein Diallo, c’est tout sauf une surprise. « Avant Cellou il y a eu ElHadj Abdoulaye l’imam de Wanidara qui a perdu son père ; évidemment les mêmes démarches ont été menées, elles ont été infructueuses parce qu’Alpha Condé, c’est lui qui décide de tout, c’est lui qui rédige les chefs d’accusation, c’est lui qui décide de tout ; et il a décidé de ne pas dire à sa justice de permettre à ces détenus de sortir pour assister à l’inhumation de leurs pères », a déclaré Cellou Dalein Diallo dans la presse locale.

L’épouse de Cellou Baldé a accusé le gouverneur de la région, Elhadj Madinfing Diané, d’être à la base du refus des autorités de permettre à son mari de venir prendre part aux funérailles de son père. Des accusations balayées d’un revers de la main par le principal concerné.

Il faut rappeler que le patron des fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui parvenait à mobiliser en nombre les citoyens de Labé dans le cadre de lutte contre le changement de la constitution du 07 mai 2010, élaborée par le Conseil National de la Transition ( CNT) n’est pas « très ami” à Madinfing Diané. 

Fanta Kaba, voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password