Most Viewed

Categories



Header Ad

Des communiqués bourrés de fautes: un défaut dont le régime de Doumbouya n’arrive pas à se débarrasser

C’est l’un des grands défauts du régime actuel en Guinée. Du président aux ministres, tous semblent avoir des cellules de communication qui n’ont pas la maîtrise de certaines notions d’orthographe et de conjugaison. Cela se constate dans leurs communiqués officiels. On y rencontre souvent des fautes parfois dans des mots très simples.

Récemment, le colonel Mamady Doumbouya a écrit à à la CEDEAO. C’était pour exprimer son désaccord à la nomination par cette instance sous-régionale d’un médiateur étranger pour la Guinée. Mais dans le courrier, il y avait deux grosses fautes.

Lundi 22 novembre 2021, le ministre de la culture a fait pire. Dans son communiqué interdisant jusqu’à nouvel ordre l’organisation de l’élection Miss Guinée, il y a près d’une dizaine de fautes.

Ce mardi 23 novembre 2021, le gouvernement a publié sur sa page Facebook le compte-rendu final de sa retraite tenue du 19 au 21 du mois en cours dans un camp militaire de Forécariah. A ce niveau également, le manque de maîtrise de la conjugaison s’est fait remarquer.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info
628533966
/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password