Most Viewed

Categories



Header Ad

Dossier 28 septembre: le ministre de la Justice annonce la tenue du procès au mois de juin

En face des médias ce vendredi 10 janvier 2020, le ministre de la Justice Garde des Seaux a soutenu que le jugement du massacre au stade du 28 septembre se tiendra au premier semestre de 2020.

La tenue de ce procès tant attendu avait été annoncée par le gouvernement en 2019. Ce jour, Mamadou Lamine Fofana a rassuré que les dispositions sont mises en place pour respecter l’engagement que ce gouvernement a pris vis-à-vis des partenaires.

D’abord un pool de juges d’instruction a été mis en place. Ensuite, la Cour suprême a rendu son arrêt en mai 2019. A ce jour, dit le ministre “il reste la tâche d’organisation matérielle du procès, notamment la construction d’un immeuble qui devant abriter le procès et dont la pose de la première pierre est prévue pour ce lundi 13 janvier 2020 pour durer une dizaine de mois”, souligne Mamadou Lamine Fofana.

« L’entrepreneur dit 10 mois. Mais nous, nous avons besoin d’une salle d’audience digne de ce nom, qui puisse abriter le procès, c’est-à-dire une salle d’audience, une salle pour les témoins, une salle pour les victimes, etc. Dès que cela se réalise – et nous pensons que d’ici le mois de mai – cela va se réaliser, nous allons tenir le procès. Nous avons pris des engagements fermes vis-à-vis de la communauté internationale que le procès se tiendra en juin ou au plus tard en juin 2020 », a-t-il rappelé.

La redaction

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password