Most Viewed

Categories



Header Ad

Entrée en lice du Syli National à la CAN 2021 : Kaba Diawara et Naby Keita confiants

La 33è édition de la coupe d’Afrique des Nations a démarré ce 9 janvier 2022. Le Cameroun, pays hôte s’est imposé deux buts à un contre le Burkina Fasso et le Cap-Vert a battu l’Ethiopie un but à zéro. Logée dans le groupe B, la Guinée fera son entrée en lice à la compétition ce lundi 10 janvier à 16 heures contre le Malawi. En marge de cette rencontre, le sélectionneur Kaba et Naby Keita, le capitaine ont animé la traditionnelle conférence d’avant match. Ils se montrent plutôt confiants.

Pour Kaba Diawara, la Guinée fera une bonne entrée en matière car l’équipe est préparée pour le faire. Le stage du côté du Rwanda a permis aux joueurs de s’acclimater soutient le sélectionneur. Cependant, il n’oublie que plusieurs de ses joueurs ont été testés positifs au coronavirus. ” Nous devons respecter les barrières, nous leur avons dit de se méfier, cette CAN est différente des autres. Nous devons faire attention pour ne pas que beaucoup de nos cadres soient affectés dans l’équipe”, a-t-il indiqué avant de préciser que ce sont les trois points qui sont visés.

Naby Keita a aussi abondé dans le même sens. Pour lui, l’équipe est prête à se battre pour aller loin.

La rencontre opposant la Guinée au Malawi est prévue à 16 heures au stade Omnisports de Baffousam. Les deux équipes sont décimées par des cas de coronavirus. Le sélectionneur de la Guinée n’aura que 20 joueurs à sa disposition alors que celui du Malawi n’aura que 16 joueurs.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password