Most Viewed

Categories



Header Ad

Erreurs d’arbitrage en Ligue 1 Salam : le Hafia Football club annonce une plainte

Les erreurs d’arbitrage sont à nouveau au centre des débats en Guinée. La rencontre opposant le Hafia Football club à l’Association Sportive de Kaloum ce samedi a été marquée par l’expulsion de deux joueurs du Hafia et un but litigieux. Le club de KPC envisage déjà de porter réserve contre les arbitres.

Le Hafia a disputé samedi 12 décembre son match en retard de la 5e journée du championnat national de Ligue 1 Salam contre l’ASK. Le club de Dixinn qui menait jusqu’à la dernière minute a concédé un but sur une action plutôt litigieuse.

Pour le Hafia, l’attaquant de l’Association Sportive de Kaloum a chargé le gardien pour se frayer un chemin vers les buts, c’est pourquoi l’arbitre devrait siffler faute.

Depuis le début de la saison, le club serait victime des faits similaires, selon son secrétaire général. Ibrahima Sory Marco Bah n’en peut plus, il annonce une plainte contre l’arbitrage dans les prochains jours. « Nous avons l’impression que les arbitres jouent contre nous depuis le début de la saison. Du début à la fin, il n’a sifflé que contre nous. Comme les images existent, nous allons porter réserve contre lui pour voir ce que ça va donner. Sur le but par exemple, le gardien a été chargé et l’arbitre n’a pas sifflé», promet Ibrahima Sory Marco Bah, secrétaire général du Hafia.

Après l’égalisation, les supporters des vert et blanc ont manifesté leur colère en scandant des slogans hostiles aux arbitres. Les forces de l’ordre sont intervenues, cela n’a pas été du goût de Ibrahima Sory Marco Bah qui a immédiatement saisi le commandant. « Les forces de l’ordre ne doivent pas brutaliser nos supporters, s’ils sont en colère, nous pouvons leur parler pour qu’ils se calment mais quand on utilise des matraques ici, je dis non ça ne peut pas passer. C’est pourquoi j’ai appelé leur commandant pour lui dire que nous sommes dans un stade pour un match de football et non dans un terrain de manifestation politique…».

Le Hafia Football club qui visait le titre en début de saison se retrouve au milieu du tableau du classement général. Un début laborieux pour le triple champion d’Afrique.

Thierno Bah

Header Ad


Forgot Password