Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : les acteurs politiques rencontrent le ministre de l’administration du territoire ce lundi

Les 58 partis qui ont récemment signé une déclaration commune dans laquelle ils ont demandé l’ouverture d’un couloir de dialogue politique étaient en conclave ce dimanche 13 mars au siège de l’Union Démocratique de Guinée. Au menu de la rencontre : la lettre d’invitation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. A l’issue des débats, ils ont décidé à l’unanimité d’aller rencontrer le ministre.

Chaque coalition va envoyer un représentant ce lundi et après les échanges, il se retournera vers la base pour restituer le message. ” Pour le moment nous avons décidé d’aller écouter et revenir dans nos bases respectives discuter. Ensuite, nous allons écrire une lettre réponse au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Nous voulons un dialogue sincère entre le CNRD et la classe politique sur la conduite de la transition, c’est pourquoi nous avons fait la déclaration…”, nous a confié une source bien introduite.

Plus de six mois après le coup d’État en Guinée, la durée de la transition n’est toujours pas connue. Le CNRD très applaudi au départ par la classe politique est désormais soupçonné par certains acteurs de vouloir se maintenir aussi long temps possible au pouvoir.

La communauté internationale qui réclamait l’organisation d’élections libres en six mois commence aussi à s’inquiéter car note-t-elle après la dernière mission à Conakry, il y a aucune lisibilité sur le chronogramme de la transition.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password