Most Viewed

Categories



Header Ad

Des bandits sèment la terreur dans une famille à Enta: le père de famille fusillé…

Des présumés bandits lourdement armés ont fait irruption dans la cour de la  famille Keita tard la  nuit du jeudi à vendredi 09 octobre, dans le quartier Enta, commune de Matoto (Conakry). Ils tuent par balle le père de famille, violent une fille de 17 ans et emportent plusieurs biens.

Les faits se sont déroulés tard dans la nuit. Selon les témoignages recueillis sur place, les présumés bandits ont escaladé le mur d’une cour voisine pour s’introduire dans la cour de leur cible. Ils ont défoncé les portes. Une fois à l’intérieur ils ont pointé une arme sur le père de famille à qui ils ont demandé de l’argent pensant qu’il travaille pour une banque. 

« C’est vers une heure du matin qu’ils sont venus. Je revenais des toilettes quand j’ai entendu le bruit des portes, mon mari a demandé c’est qui? Je lui ai dit que c’est probablement des bandits. Il m’a demandé d’appeler les jeunes qui sont à côtés mais les bandits étaient déjà dans la maison. Ils ont dit à mon mari que comme il travaille dans une banque de les donner l’argent alors qu’il est au chômage depuis longtemps. Il n’avait même pas fini de répondre , ils ont tiré sur lui. J’ai sorti tous les objets de valeurs pour les donner afin qu’ils épargnent le reste de la famille et me laisser envoyer mon mari à l’hôpital, ils n’ont pas accepté. Il a rendu l’âme dans ça, ils ont aussi violé une fille ici avant d’aller….», explique Roguia Fofana, épouse de la victime.

La famille n’a pas bénéficié du soutien des voisins. Les forces de l’ordre ont aussi brillé par leur absence alors que la scène a duré au moins pendant trois heures avec des coups de feu selon l’entourage de la famille victime.

C’est ce vendredi matin qu’une équipe de la gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour faire le constat. Une enquête est annoncée pour retrouver les présumés bandits.

Boubacar Keita, marié et père de quatre enfants et dont l’épouse est en état de famille ne va pas connaître le cinquième geste de sa femme. 

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password