Most Viewed

Categories



Header Ad

Journée électorale : une commissaire de la ceni retenue à coyah, ses garde-corps arrêtés

En début de matinée de ce dimanche 18 octobre 2020, une commissaire de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a été empêchée de faire son travail à Coyah, préfecture située à 50 km de Conakry, a-t-on appris.

Selon nos informations, Madame Marie Heleine Sylla, directrice des démembrements à la CENI, chargée de superviser le déroulement du vote dans la circonscription électorale de Coyah, a vu ses garde-corps mis aux arrêts par des gendarmes avant d’être retenue au siège de la préfecture sous la complicité du préfet de Coyah.

« Elle a voulu faire respecter le tirage au sort qui avait été fait conformément au code électoral. Ce tirage au sort, rappelons-le, avait fait de telle sorte que le RPG avait moins des assesseurs dans les bureaux de vote. Ils ont emmené des gens depuis hier nuit pour les faire remplacer aux assesseurs des partis politiques de l’opposition par ceux du RPG. Mais, elle a voulu empêcher cela, on a arrêté ses gardes, et, elle, on l’a pris en otage. Elle ne peut pas se mouvoir », raconte une source basée à Coyah.

Guineeplurielle

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password