Most Viewed

Categories



Header Ad

Maison centrale : Hadya présie et plusieurs autres femmes graciées par le président sortent de prison

A travers un décret lu sur les antennes de la RTG mardi 8 mars 2022, le président de la transition a gracié 31 femmes en marge de la journée internationale des droits des femmes. Ces femmes sont reparties entre les maisons carcérales du pays. A Conakry, celles qui ont bénéficié des largesses du président sont effectivement sorties de prison dans l’après-midi de ce mercredi 9 mars. Parmi elles, Hadiatou Bah connue sous le nom de Hadya Presie, condamnée récemment à 9 mois de prison ferme pour escroquerie et tentative d’extorsion.

Hadya presie avait un large sourire aux lèvres quand elle franchissait le portail de la cour de la maison centrale. Elle tombe dans les bras de ses amis dont la chanteuse Aicha Kindia qu’elle embrasse un par un. Visiblement émue, elle accepte de se prêter aux questions des journalistes. Dans une brève déclaration elle remercie son ” sauveur “, le colonel Mamadi Doumbouya. Pour elle, c’est le meilleur président que la Guinée ait connu car dit-elle, il se soucie du sort de ses citoyens comme en témoigne le geste qu’il vient de faire en faveur des détenues. “….Une grâce à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, je suis très fière…”.

Plus loin, elle ajoute que si le colonel Mamadi Doumbouya se présente à une élection présidentielle, elle votera pour la première fois de son histoire et ce sera pour le colonel Doumbouya.

Enfin, la jeune cinéaste dit être fière d’avoir passé ces moments en prison.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password