Most Viewed

Categories



Header Ad

Pourquoi le match Guinée vs Gambie est annulé ? Coronavirus ou mécontentement intérieur…

Naby Keita et plusieurs autres joueurs du Syli National de Guinée ont été annoncés positifs au coronavirus, le match contre la Gambie a été annulé.

La Guinée ne disputera pas une deuxième rencontre après celle contre le Cap-Vert (2-1) au compte des journées FIFA du mois d’octobre. Plusieurs joueurs de l’effectif dont la star Naby Keita ont contracté le nouveau coronavirus. Naby Keïta, François Kamano, Florentin Pogba, Ibrahima Camara et Ibrahim Koné sont les joueurs testés positifs au Covid-19.

Le deuxième match amical du Syli National de Guinée annulé. Celui-ci devait opposer la Guinée à la Gambie le 13 octobre au Portugal, mais pour des raisons sanitaires le match est annulé, annonce la Fédération guinéenne de football.

« La Fédération Guinéenne de Football informe le public sportif et la presse nationale que le match amical Guinée vs Gambie, qui devait se disputer le mardi 13 Octobre 2020 au Portugal est annulé. En effet, avec plusieurs joueurs testés positifs et les cas de blessure, le Syli National a désormais un effectif de moins de 11 joueurs disponibles, dont un seul gardien de but. Ce qui ne permet pas à la sélection guinéenne de disputer cette rencontre amicale contre la Gambie»

La décision a été prise de commun accord avec les organisateurs du match, précise l’instance dirigeante du football guinéen.

Mais en dehors de la communication de la Feguifoot, on apprend de sources bien informées que les joueurs avaient décidé de ne pas jouer le match. Selon nos informations, des décisions du ministère annulant les primes de victoires, les conditions de voyage et d’hébergement sont à la base du mécontentement des joueurs.

Le 10 octobre, le Syli National de Guinée a battu le Cap-Vert sur le score de deux buts à un (2-1) sans briller. L’équipe était au Portugal pour disputer deux rencontres mais comme elle se contentera d’un seul match.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password