Most Viewed

Categories



Header Ad

Présidentielle d’octobre : Cellou Dalein veut-il réchauffer son alliance avec Mamadou Sylla ?

Alors qu’il a signé une alliance électorale avec plus de 30 partis politiques et plusieurs autres mouvements samedi dernier, Cellou Dalein Diallo ne se limite pas là. Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée multiplie les contacts, probablement pour avoir le soutien d’autres partis politiques. Le président de L’UFDG a été aperçu chez le président de l’UDG.

Ce lundi 28 septembre, l’ancien premier ministre Guinéen s’est rendu au domicile privé de Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratiques de Guinée ( UDG). Loin des caméras et les regards curieux des journalistes, les deux hommes politiques ont échangé autour de l’actualité sociopolitique du pays, de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, selon les indiscrétions.

L’union Démocratique de Guinée et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, deux partis autrefois alliés ont eu des bisbilles après les élections communales avec pour point de discorde l’élection de Mamadouba Bangoura à la mairie de Kindia, en lieu et place du candidat de l’UFDG, Abdoulaye Bah qui était pourtant mieux placé pour occuper l’hôtel de ville. Mais l’UDG s’est rallié contre toute attente au parti au pouvoir pour occuper la mairie, et donc écarter son allié.

Malgré tout, les deux partis ont gardé le contact jusqu’aux élections législatives couplées au référendum du 22 mars. L’UDG ayant décidé de prendre part aux élections, contrairement à l’opposition qui a été exclue après l’assainissement du fichier électoral, a eu quatre députés. Depuis Mamadou Sylla réclame les félicitations de Cellou Dalein Diallo, car selon lui, il est devenu le nouveau chef de file de l’opposition.

Alors que Cellou Dalein Diallo a décidé à son tour d’aller à la présidentielle du 18 octobre, Mamadou Sylla a pris le chemin inverse. Dans sa dernière sortie il avait indiqué qu’il ne soutien aucun parti politique en course pour la présidentielle.  Après son tête-à-tête avec Dalein, son discours va-t-il changé ? On en saura davantage dans les prochains jours.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password