Most Viewed

Categories



Header Ad

Tête-à-tête: voici ce que Mike Gonzales a dit au colonel Doumbouya

L’information a été donnée par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Conakry. Le sous-secrétaire d’Etat adjoint du Bureau des Affaires Africaines du pays de l’oncle Sam, s’est entretenu avec l’actuel locataire du palais Sekhoutoureyah. Mais la nouvelle ne précise ni le lieu, ni la date de ce tête-à-tête. L’occasion, apprend-t-on, a été pour Mike Gonzales de réitérer au colonel Doumbouya la position du gouvernement américain vis-à-vis de la transition en cours en Guinée.

Depuis le coup d’Etat du 05 septembre dernier, qui a déchu Alpha Condé du pouvoir, Washington ne cesse de mettre la pression sur la junte pour un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. A en croire l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Conakry, lors du tête-à-tête que Mike Gonzales a eu avec le colonel Mamadi Doumbouya, il a « souligné la nécessité pour la Guinée d’organiser rapidement des élections et de revenir à l’ordre constitutionnel ».

Selon toujours cette même ambassade, il a été également question de solliciter au tombeur d’Alpha Condé de publier « un calendrier de transition et la réalisation des progrès tangibles en vue de la tenue d’élections libres et équitables ».

A noter que la pression sur la junte au pouvoir en Guinée vient presque de toutes parts. En plus des Etats-Unis d’Amérique, la CEDEAO attend, à son tour, du colonel Doumbouya une précision sur la durée de la transition.

Oury Maci Bah pour Voxveteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password