Most Viewed

Categories



Header Ad

TPI Kaloum : 6 mois de prison et 1 million d’amende requis contre le syndicaliste Abdoulaye Sow

Le procès du Secrétaire général de la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée) s’est poursuivi ce jeudi 21 juillet au Tribunal de Première Instance de Kaloum. Abdoulaye Sow est poursuivi pour des faits “d’atteintes au respect dû  à la justice et outrage à magistrat”.

La journée de ce jeudi a été consacrée aux réquisitions et aux plaidoiries des avocats. Le procureur dans ses réquisitions a demandé au tribunal de retenir Abdoulaye Sow dans liens de la culpabilité en le condamnant à six mois d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

Quant à la partie civile (Association des magistrats de Guinée), représenté par maitre Pépé Antoine Lama, a plaidé à ce que le juge statue sur siège conformément aux dispositions de l’article 533 du Code de procédure pénale car, dit-il « nous ne voulons pas que monsieur Abdoulaye Sow retourne en prison », plaide-t-il. Elle (la partie civile) a par ailleurs, désisté à la procédure.

De son côté, la défense représentée par maître Salifou Béavogui et maitre Alseny Aissata Diallo ont plaidé non coupables et demandé la relaxe pure et simple de leur client pour, disent-ils, délits non constitués.

A l’issue des réquisitions et plaidoiries des avocats, le juge audiencier Kabinet Keita a décidé de renvoyer le dossier pour demain vendredi 22 juillet pour le verdict final.

Faut-il rappeler que depuis l’incarcération du secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow, le secteur bancaire est paralysé.

Mbella Diallo pour Voxmeteore

Header Ad


Forgot Password