Most Viewed

Categories



Header Ad

Transition en Guinée : Fatoumata Yarie Soumah débarquée de la tête du ministère de la justice

La nouvelle a surpris plus d’un. Elle est tombée dans la soirée du 31 décembre 2021. Fatoumata Yarie Soumah n’est plus la ministre de la justice en Guinée. Le colonel Mamadi Doumbouya l’a débarquée de son poste. Cette éviction fait suite à la lettre que la désormais ex patronne du département de la justice a adressée à la présidence de la République plutôt dans la journée.

Dans la lettre, elle recadre le président de la transition par rapport à une audience que ce dernier prévoit avec le personnel du ministère de la justice. Elle note que la seule autorité habilitée à décider d’une telle initiative est le tenant du département de la justice. Des propos qui ont poussé le colonel Doumbouya à l’éjecter du gouvernement.

Au pouvoir depuis le 05 septembre dernier, le colonel Mamadi Doumbouya est à son tout premier limogeage d’un membre de son gouvernement. L’acte est largement critiqué sur les réseaux sociaux. Il pousse de nombreux guinéens à dire que le tombeur d’Alpha Condé « est hostile aux critiques ».

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password