Most Viewed

Categories



Header Ad

Une cour de répression contre les infractions économiques créée en Guinée : voici ce qu’en dit Dr Ousmane Kaba

Mettre fin aux infractions économiques et financières figure parmi les priorités de l’actuel régime en Guinée. Dans la soirée du jeudi 02 décembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya a décrété la mise en place d’une cour dont le rôle sera de traquer et poursuivre en justice tous ceux qui se livrent à la dilapidation des derniers publics. Ladite cour est dénommée « CRIEF ». Ce qui signifie « Cour de Répression contre les Infractions Economiques et Financières ». Au lendemain de cet acte du tombeur d’Alpha Condé, les réactions de satisfaction affluent de la classe politique du pays.

Pour Docteur Ousmane Kaba, la création de cette cour sous-entend que le CNRD est en train de: « bâtir patiemment l’arsenal légal et juridique qui permet de combattre la grande corruption en Guinée ». Il l’a dit ce vendredi, 03 décembre 2021 dans l’émission « Mirador » de la radio FIM FM.

Poursuivant, il a cité l’ancien président de la République comme principal responsable de l’ascension du vol de fonds publics en Guinée.

« Nous avons fait des audits à l’époque. Nous avons donné les résultats au professeur Alpha Condé qui malheureusement à encourager le vol en Guinée. Il faut le dire, parce qu’il s’est tu la dessus. Il en a fait un instrument de chantage. Ce qui est vraiment dommage », a expliqué Docteur Ousmane Kaba.

La création de la Cour de Répression contre les Infractions Economiques et Financières est largement saluée au sein de la classe politique guinéenne. Une réalité qui se constate dans les réactions qui affluent sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis ce matin.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password