Most Viewed

Categories



Header Ad

USA: des soirées organisées avec des porteurs du coronavirus pour voir “qui sera contaminé en premier”

Celui qui l’attrape en premier remporte de l’argent

Plusieurs étudiants de Tuscaloosa, en Alabama aux Etats-Unis, dont certains positifs au coronavirus, ont récemment pris part à des soirées organisées dans le but d'”attraper le Covid-19″, rapporte le Jérusalem Post.

Les organisateurs des fêtes auraient délibérément invité des personnes porteuses du Covid-19.

“Ils mettent de l’argent dans un pot et ils essaient d’attraper le coronavirus. Celui qui l’attrape en premier remporte l’argent. Cela n’a aucun sens”, a déclaré Sony McKinstry, un membre du conseil municipal de la ville. “Ils le font intentionnellement.”

Une enquête a été ouverte après que la police a retrouvé des étudiants, qui avaient conscience de leur positivité au coronavirus et qui assistaient à des fêtes dans la région, a déclaré le chef des pompiers de Tuscaloosa, Randy Smith, lors d’une réunion du conseil municipal mardi.

“Au début, nous pensions qu’il s’agissait d’une rumeur”, a affirmé Smith aux membres du conseil. 

“Nous avons fait des recherches. Les médecins, mais aussi l’État, ont confirmé disposer des mêmes informations,” a-t-il ajouté.

Arrol Sheehan, porte-parole du Département de la santé publique de l’Alabama, a déclaré que les personnes testées positives “doivent respecter une quarantaine à domicile pendant 14 jours et que toute violation de cette règle les expose à une amende pouvant aller jusqu’à 500 dollars.”

“Dès que nous apprenons l’organisation de l’une de ces soirées, nous tentons d’en empêcher sa tenue”, a déclaré McKinstry à ABC News, ajoutant que les étudiants infectés ne respectaient manifestement pas les directives de quarantaine imposées.

Tuscaloosa est le cinquième comté le plus touché de l’État, avec 18,2 décès pour 100.000 personnes, selon les données publiées par l’Alabama Political Reporter.

Mercredi, l’Alabama a enregistré 38.422 cas de coronavirus, et au moins 947 décès y ont été recensés.

Avec I24News

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password