Most Viewed

Categories



Header Ad

Vague d’envoi à la retraite : Docteur Sakoba et tant d’autres grandes figures dans le nouveau lot

Dans la soirée du mercredi, 24 novembre 2021, 6300 fonctionnaires ont été envoyés à la retraite par décret. Au lendemain dudit décret, les noms des concernés ont été rendus publics. Plusieurs grandes figures très connues des guinéens figurent sur la liste.

Il s’agit entre autres de Docteur Sakoba Keita jusqu’ici directeur général de l’ANSS, entité en charge de la lutte contre le Coronavirus dans le pays, de Docteur Mohamed Diané et d’Alpha Ibrahima Keira, respectivement anciens ministres de la défense et de la sécurité. Depuis son avènement au pouvoir le 05 septembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya a déjà envoyé à la retraite près des 8000 fonctionnaires civils et militaires. Ainsi, il prouve aux guinéens qu’avec lui nul ne continuera à servir au compte de l’Etat au delà de la durée légale.

D’autres vagues d’envoi à la retraite pourraient voir le jour très prochainement. En tout cas le ministre de la fonction publique a assuré que le nombre de retraités va être revu à la hausse. Il a en même temps annoncé des concours pour bientôt. Ce, ajoute-t-il, pour faire occuper les places désormais disponibles au sein des services publics du pays.

Docteur Sakoba Keita était déjà à la retraite quand l’ancien président l’a nommé à la tête de l’ANSS. C’était suite à la détection des premiers cas positifs du Coronavirus en Guinée. Une pandémie qui continue à sévir dans le pays. Quant au Docteur Mohamed Diané et à Alpha Ibrahima Keira, ils étaient des grandes figures du régime déchu. Partis de leurs postes suite au putsch du 05 septembre 2021, ils sont désormais mis à la retraite.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password