Most Viewed

Categories



Header Ad

Visite au Complexe sportif et académique de KPC

Une visite guidée a été effectuée vendredi 10 juillet à Khorira où se trouve le projet de construction du Complexe sportif et de l’Académie de football de Kerfalla Person Camara (KPC).

Cette visite a été organisée pour permettre aux uns et aux autres de voir le niveau d’avancement des travaux de l’Académie et de profiter ainsi des expériences des uns et des autres“, a fait comprendre Kerfalla Person Camara.

Le PDG de Guicopress souligne, avoir pris en compte les recommandations du Ministre Bantama Sow relatives au développement des autres disciplines sportives.

Le centre de Khorira est bâti sur une superficie de 30 hectares, dont 13 déjà réalisés, et comprend 4 terrains de football. Il est composé de 4 blocs: (le bloc administratif, le bloc académie-école, le bloc dortoir à deux niveaux et le 4ème bloc est celui des vestiaires).

Selon les techniciens en charge de la réalisation de ce projet et les responsables du club légendaire de Guinée, les travaux sont achevés à 85%, il ne reste que le carrelage, la peinture. Ce centre devrait officiellement ouvrir ses portes en janvier 2021.

“Former des footballeurs, éduquer des hommes”, est la devise de l’Académie KPC.

A noter que cette activité a regroupé plusieurs entités dont, les autorités sportives , anciens joueurs du Hafia FC,  artistes , journalistes et populations riveraines.

Amadou Barry pour VoxMeteore.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password