Most Viewed

Categories



Header Ad

Assassinat de Thierno Mamadou Diallo : le procureur général annonce des arrestations

Cinq personnes sont interpellées dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du jeune Thierno Mamadou Diallo en marge de la manifestation contre la hausse des prix des produits pétroliers. L’annonce a été faite dans la matinée de ce mardi 07 juin 2022 par le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright.

Au lendemain de la publication du rapport de l’autopsie faite sur le corps du jeune Thierno Mamadou Diallo, le procureur général fait une importante annonce. Il s’agit de l’arrestation de cinq personnes dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. ” Je vous informe qu’on vient d’enregistrer une avancée majeure dans l’enquête, cinq personnes sont aux arrêts. On va dévoiler leurs noms dans les heures qui suivent…”, dira Alphonse Charles Wright sans donner plus de détails. Le procureur général rassure que la lumière sera faite dans ce dossier. ” Plus rien ne sera comme avant et ce n’est pas un acteur fut-il de la société civile qui peut interpréter autrement un fait judiciaire à des fins politiques”.

Aux dernières nouvelles, la famille a décidé d’inhumer Thierno Mamadou Diallo à Conakry, au cimetière de Cameroun. Même si pour le moment la date n’est pas connue, on apprend que la famille souhaite le faire dans l’intimité pour dit-on éviter tout débordement. Elle a pour terminer demander à tout le monde de se calmer tout en rappelant qu’elle n’est en rapport avec aucune organisation politique ou sociale.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password