Most Viewed

Categories



Header Ad

Bambéto : le président de la transition pose la première pierre de l’échangeur et fait des promesses

Comme annoncé lors du dernier conseil des ministres, la pose de la première de l’échangeur de Bambéto a eu lieu ce mercredi 13 avril 2022. Le président de la transition l’a fait devant plusieurs membres du gouvernement, des partenaires de la Guinée, des élus locaux, des jeunes et sages de Bambéto. Par la voix de son ministre des infrastructures, le colonel Mamadi Doumbouya a promis de construire dans un futur proche d’autres infrastructures dans la commune de Ratoma.

Ce projet est entièrement financé à hauteur de plus de 26 millions 240 milles dollars américains par le fonds koweïtien pour le développement économique arabe selon les autorités. Une fois les travaux achevés, l’édifice permettra de fluidifier la circulation à Conakry.

Il sera bâti sur trois niveaux avec : un pont à 2×2 voies, un passage souterrain, à 2×1 voie et un niveau intermédiaire en un rond-point à sens giratoire ; la construction en à 2×2 voies de la transversale T2 qui dessert le quartier de Kipé, allant de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, au carrefour du centre émetteur de Kipé, en passant par le carrefour de Bambeto sur un itinéraire de 5 kilomètres détaille Yaya Sow, le ministre des infrastructures.

En plus de cet échangeur, le président du CNRD envisage de construire d’autres infrastructures dans la commune de Ratoma avant de s’engager à faire en sorte que les jeunes de l’axe aient accès à l’emploi. “Monsieur le président de la transition m’a instruit de procéder au travaux de bitumage des voiries des quartiers de Conakry. Il a instruit également mon collègue de la jeunesse et des sports de construire un terrain omnisport à Cosa pour l’épanouissement de la jeunesse couplé à un centre de formation pour l’insertion des jeunes”, dira Yaya Sow.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password