Most Viewed

Categories



Header Ad

Cérémonie d’hommage à IBK: le premier ministre malien y prend part

Décédé dimanche dernier, IBK a fait l’objet d’un hommage national ce vendredi 21 janvier 2022. La cérémonie s’est déroulée dans un camp militaire de Bamako. Plusieurs figures de la transition dont le premier ministre, y ont pris part. Docteur Choguel Maiga a mis l’occasion à profit pour réitérer à la famille éplorée les condoléances de l’actuel homme fort du Mali et du gouvernement de la transition.

La citation selon laquelle “la mort tait les divergences” est une réalité. L’hommage rendu à l’ancien président malien, sur initiative de celui-là même qui l’a déchu du pouvoir le 18 août 2020 en est une illustration. Le colonel Assimi Goïta n’était pas en personne aux obsèques, mais il y était fortement représenté. Le premier ministre était à la tête de la délégation qui s’y trouvait en son nom.

Dimanche dernier, peu après l’annonce du décès d’IBK, le même premier ministre s’était rendu chez la famille éplorée pour présenter ses condoléances et celles de l’actuel homme fort du pays. Au delà de l’hommage qui a été rendu au défunt ce vendredi 21 janvier 2022, un deuil national de trois jours est déjà en vigueur dans le pays. Ce geste du colonel Assimi Goïta prouve davantage que le Mali a perdu un grand homme.

Pour rappel, IBK a accédé au pouvoir en 2013. Réélu en 2018, il a été débarqué du pouvoir le 18 août 2020 par coup d’Etat militaire. Deux ans la chute de son régime, il est décédé de suite maladie dimanche dernier.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password