Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : plusieurs téléphones dont celui d’un ex ministre saisis lors d’une fouille à la maison centrale

Alors que les évasions spectaculaires sont devenues récurrentes ces derniers jours dans les maisons d’arrêt de Conakry et à l’intérieur du pays, le procureur général près la cour d’appel de Conakry veut y mettre fin. C’est dans ce cadre qu’il a initié des fouilles systématiques des cellules relevant de sa zone. A la maison centrale de Conakry, plusieurs téléphones et autres objets tranchants ont été retrouvés.

Charles Wright, le procureur général, a réquisitionné plusieurs gendarmes pour démarrer l’opération de fouille ce jeudi 26 mai 2022. Au cours de l’exercice, ce sont 47 téléphones dont celui d’un ancien ministre et près de 10 kilogrammes de chanvre indien qui ont été retrouvés dans les cellules des détenus.

Il a décida alors de brûler la quantité de chanvre indien dans la cour même de la maison centrale et de confier le lot de téléphones saisis au régisseur de la prison. Plusieurs autres objets tranchants ont aussi été récupérés pendant la fouille.

Pour rappel, 11 détenus se sont évadés cette semaine à Forecariah. Un peu plus tôt, un homme en garde à vue à la direction de la police judiciaire avait aussi réussi à se faufiler. Des officiers soupçonnés de complicité ont été mis aux arrêts pour des fins d’enquête.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password