Most Viewed

Categories



Header Ad

Karaté : le Japon rénove et équipe le siège de la Fédération guinéenne avec un investissement de plus de 800 millions GNF

La rénovation du siège de La Fédération guinéenne de karaté et des arts martiaux affinitaires est terminée. Le tout nouveau bâtiment situé dans l’enceinte du stade du 28 septembre a été inauguré jeudi 25 février 2021.

Cette cérémonie a mobilisé les autorités sportives et l’Ambassade du Japon qui a financé le projet à hauteur de 820 millions de francs guinéens. L’ambassadeur revient sur le contenu du projet. « Ce don a permis de rénover, d’équiper et de construire un deuxième étage qui comprend la grande salle de karaté. Des tatamis ont été également mis en place. Désormais, la fédération peut accueillir sur ses propres installations des compétitions avec les commodités….», explique MATSUBARA Hideo, Ambassadeur du Japon en Guinée .

Construit depuis 1964, le siège de la fédération guinéenne de karaté n’avait connue qu’une seule rénovation. Aujourd’hui, grâce à la coopération entre la Guinée et le Japon, c’est un bâtiment flambant neuf composé de plusieurs bureaux, des salles de karaté et des toilettes qui est remis aux autorités. Me Cheikh Condé montre toute sa reconnaissance à l’égard de l’ambassade de Japon. « Au nom de la fédération guinéenne de karaté et à mon nom personnel, je vous remercie excellence l’ambassadeur du Japon pour la subvention de 90 900 dollars que vous avez bien voulu accordé à notre organisation pour la rénovation, l’extension et l’équipement de notre siège…», dira Me Cheikh Condé, président de la fédération guinéenne de karaté.

Le représentant du ministère des sports a salué la coopération existante entre la Guinée et le Japon. Il invite les responsables de la fédération à entretenir le bâtiment. « Cette coopération permettra à la Guinée de bénéficier de l’expertise du Japon. A la fédération guinéenne de karaté, vous avez aujourd’hui un bâtiment flambant neuf, je  vous exhorte à l’entretien des locaux et à l’utilisation à bon escient du bâtiment comme le stipule l’accord…», demandera Djibril Kaké, directeur national adjoint des sports et des activités physiques.

La cérémonie a pris fin par une démonstration des forces des athlètes, des responsables de la fédération et les diplomates japonais.

Thierno Bah, voxmteore.info

Header Ad


Forgot Password