Most Viewed

Categories



Header Ad

Kissidougou: parti traiter une carie, Kamano (8 ans), revient avec une tumeur

Tamba Paul Kamano, huit (8) ans, souffre d’une tumeur au niveau de sa bouche depuis 7 mois.

Selon ses parents, tout a commencé par une carie dentaire à Kissidougou (Guinée-forestière). La douleur était combinée au gonflement de sa gencive. Admis dans un cabinet, quatre de ses dents lui ont été arrachées par le dentiste. Mais la situation sanitaire de l’enfant s’est aggravée davantage au point que les parents décident de venir à Conakry pour tenter de trouver des soins. C’est là qu’on leur a fait savoir que leur fils souffre d’une tumeur.

Tamba Robert Kamano, neveu du petit Kamano, revient sur l’origine de la maladie. « L’enfant avait un problème de carie dentaire. Les parents l’ont envoyé dans un cabinet dentaire à Kissidougou, c’est là que le médecin a arraché ses dents, quatre au total, selon les explications de son père. Mais d’après lui, quand il avait arraché les dents, sa joue était enflée et cela a pris une proportion plus grande après le passage de l’enfant au cabinet… ». Il s’agit vraisemblablement d’une erreur médicale qui malheureusement a provoqué une tumeur.

Aujourd’hui, l’enfant ne s’alimente pas normalement. Il ne peut manger que des aliments liquides malheureusement ces aliments sont parfois dépourvus de tout élément nutritif. Il a perdu du poids. « En ce moment il ne mange que de la bouille, du lait, du jus… », précise Tamba Robert Kamano.

Les parents de l’enfant ont épuisé leurs ressources financières. Depuis qu’ils sont arrivés à Conakry, ils défilent entre l’hôpital Donka et certaines cliniques. Le diagnostic est clair, Kamano a une tumeur. Il faut des moyens pour le soigner.

Faire appel à la générosité des bonnes volontés est l’unique alternative. « Nous demandons à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide. Nous avons des conditions de vie très difficiles ».

Dr kolié Ouo-Ouo, médecin spécialiste en pédiatrie, l’enfant peut guérir s’il bénéficie d’un traitement adapté au regard de la catégorie de la tumeur dont il souffre. 

Thierno Bah pour voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password