Most Viewed

Categories



Header Ad

La plantation de Singleton réduite en cendres, l’artiste est inconsolable

L’artiste chanteur vient de perdre un investissement colossale à Sanou ( Pamelap). Sa plantation d’acajou a été incendiée par des inconnus jeudi 28 avril 2022 aux environs de 14 heures. C’est lui-même qui a fait l’annonce via un post sur sa page Facebook.

Malgré la mise en garde des nouvelles autorités, des individus mal intentionnés continuent d’agir contre les agriculteurs. Les incendies des plantations et champs continuent de plus belle en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit ce jeudi et c’est la plantation de Singleton qui s’étend sur trente hectares qui en a fait les frais.

C’est en début de soirée qu’il a appris la triste nouvelle et c’est la deuxième fois que sa plantation soit visée. ” Ma famille et moi avons été informés d’une nouvelle triste ce soir. Un investissement de plusieurs années parti en fumée pour une seconde fois. Des individus mal intentionnés ont mis le feu sur notre plantation de 30 hectares d’Anacardes obtenu après des dures labeurs. Pendant que nous nous apprêtions faire les derniers réglages avant la période de récolte et de cueillette, nous avons été informé ce soir de cette malheureuse nouvelle”, a-t-il posté.

Il dit être prêt à continuer à investir dans l’agriculture en Guinée, son pays. Cependant il invite l’État à prendre ses responsabilités. “Nous interpellons l’Etat et les responsables administratifs à prendre à bras le corps ce phénomène qui ruine des milliers de guinéens. Nous ne lâcherons rien et nous continuerons à investir dans notre pays pour l’autosuffisance alimentaire et le développement de l’agroalimentaire’.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password