Most Viewed

Categories



Header Ad

Retour au point de départ: Bano Sow redevient vice-président de l’UFDG

Bano Sow est de retour au sein de l’UFDG. Il a été rétabli dans ses fonctions de vice-président chargé des affaires politiques du parti. La décision est tombée mardi 16 novembre 2021. Jusqu’à l’avènement du CNRD au pouvoir le 05 septembre dernier, cette grande figure de la classe politique guinéenne était commissaire à la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante). Une institution parmi les dissoutes suite au coup d’Etat qui a mis fin au règne d’Alpha Condé.

Comme après chaque coup d’Etat, toutes les institutions de la Guinée sont actuellement inexistantes sauf la HAC (Haute Autorité de la Communication) et la Cour des Comptes. Elles ont été dissoutes dès les minutes qui ont suivi la prise du pouvoir par le colonel Doumbouya et ses hommes. L’instance en charge de l’organisation des élections en République Guinée en fait partie. Ce qui amène ses désormais anciens occupants à retourner dans leurs entités respectives.

Pour ce qui est de Bano Sow, il a repris son poste de vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG. Une copie de la décision le rétablissant dans cette responsabilité est parvenue à notre rédaction. Nous vous la proposons ci-dessous :

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password