Most Viewed

Categories



Header Ad

Sékouba Konaté : “J’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique”

En provenance de Bamako ( Mali), le Général à la retraite Sékouba Konaté a regagné Conakry ce vendredi 24 décembre. Il a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré aux environs de 19 heures. Comme l’avait fait Dadis Camara, il a prononcé un discours dans l’enceinte même l’aéroport dans lequel il a remercié les nouvelles autorités avant d’inviter les citoyens à les soutenir pour une transition réussie.

Après 11 ans d’exil entre plusieurs pays, l’ancien président de la transition a eu l’autorisation de rentrer au pays. Pour lui, c’est un ouf de soulagement. ” Nul n’est bien que ce soit. Rentrer en Guinée bien évidemment est un ouf de soulagement et d’espoir. Permettez-moi tout d’abord de remercier Dieu le tout puissant qui m’a permis de tenir devant les vicissitudes de l’exil mais aussi d’adresser mes sincères remerciements au président de la République, chef suprême des armées pour son ouverture d’esprit et son sens élevé de responsabilité”.

Plus loin, l’ancien président de la transition soutient avoir toujours consacré sa vie à la paix et à la stabilité de notre pays. Il invite tous les Guinéens à faire autant et cela passe selon lui par un soutien indéfectible aux autorités de la transition de la transition à la tête, le colonel Mamadi Doumbouya. ” J’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie avec des chances égales. Nous devons tous jouer un rôle moral pour accompagner le CNRD et notre Président dans son chantier de redressement et de réconciliation nationale pour l’intérêt supérieur de la nation. Je demande aux Guinéens de rester derrière le Colonel Mamadi Doumbouya. Car il incarne le renouveau, l’espérance et l’union sacrée ».

Après l’aéroport international Ahmed Sékou Touré où quelques sympathisants et proches étaient venus l’accueillir, il a pris la direction du centre ville de Kaloum où il a été reçu par le colonel Mamadi Doumbouya au palais Mohamed V.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password