Most Viewed

Categories



Header Ad

Tenue du procès des massacres du 28 septembre : voici les premières décisions de Charles Wright

Suite à l’instruction du Président de la transition d’organiser le procès du massacre du 28 septembre au plus tard le mois de septembre prochain, le Ministre de la Justice se met d’ores et déjà à pied d’œuvre pour tenir le procès à date.

En marge de sa rencontre avec les huissiers de justice ce vendredi 15 juillet, Alphonse Charles Wright a fait savoir qu’un plan de formation des magistrats et des greffiers qui doivent conduire le procès, est en train d’être établi et le comité de pilotage des préparatifs dudit procès va être réactualisé.  « Déjà la décision a été prise pour réactualiser le comité de pilotage dont la présidence sera dirigée par la secrétaire générale, la vice-présidence par M. le chef de cabinet ainsi que tous les autres membres du cabinet (du Ministère de la Justice ndlr). C’est pour vous dire que nous sommes déjà dans les préparatifs de ce procès et qu’un plan de formation des magistrats, des greffiers qui doivent assister à ce procès est en cours » a-t-il rassuré.

À lire aussi : Massacre du 28 septembre : le colonel Doumbouya veut un procès avant fin septembre 2022

Dans les prochains jours dit l’ancien procureur près la Cour d’Appel de Conakry, « Nous allons rencontrer l’association des victimes des massacres du 28 septembre 2009 dont le procès se tiendra très bientôt sur instruction de Monsieur le président de la transition Colonel Mamadi qui a été clair et formel dans ses instructions que nous exécuterons à la lettre dans le cadre de l’organisation du procès de 28 septembre avant le 28 septembre prochain », promet Alphonse Charles Wright Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

Affaire à suivre…

Mbella Diallo pour Voxmeteore

Header Ad


Forgot Password