Most Viewed

Categories



Header Ad

UFDG : Fodé Oussou, le premier lieutenant de Dalein, veut éteindre le feu entre Gaoual et Abdoulaye Bah

En l’absence de Cellou Dalein Diallo, président du parti, c’est Fodé Oussou Fofana qui prend la lourde tâche de conduire les destinées de l’union des forces démocratiques de Guinée. En plus du combat à livrer contre le CNRD qui semble vouloir prendre assez du temps au pouvoir aux yeux de la classe politique, il devra faire face aux problèmes internes du parti. C’est le cas par exemple du ” passe-d’arme entre Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire ( porte-parole du gouvernement) et Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia récemment promu conseiller politique du leader de l’UFDG.

Les deux se livrent un combat sans merci à distance via médias interposés . Ce mardi 24 mai, de passage dans l’émission ” On refait le monde” de Djoma médias, le premier vice-président du parti, Fodé Oussou Fofana, a indiqué que la question sera tranchée ce mercredi 25 mai au cours d’une rencontre prévue au QG du parti.

Il faut noter qu’en plus des deux protagonistes cités, Apha Boubacar Bah ancien conseiller de Cellou Dalein Diallo, en fonction au ministère de l’habitat s’est aussi invité dans la danse alors qu’on se souvient qu’il a pris ses distances avec le parti précisant qu’il marquait une pause en politique.

En plus du bureau exécutif, le conseil des sages avait également demandé aux deux cadres de fumer le calumet de la paix.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password