Most Viewed

Categories



Header Ad

Un préfet déposé, après son acte inédit dans l’histoire du Bac, en Guinée

Le Colonel Douramoudou Keïta est débarqué de son poste de Préfet de Siguiri par un décret du 18 juin, au lendemain de son comportement du jamais vu dans l’histoire du baccalauréat en Guinée.

Le Colonel Douramoudou Keïta a été limogé dans la soirée du samedi 18 juin par le Président de la Transition, Mamadi Doumbouya. C’est sans doute une conséquence directe de son acte, la veille, sur des candidats au baccalauréat unique.

Le Colonel coupait aux ciseaux, de force, les cheveux de certains candidats, alors que les premières épreuves étaient sur le point d’être lancées, vendredi 17 juin.

Des vidéos et images de l’acte du Préfet se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. Elles le montrent avec une paire de ciseaux en mains, en train de couper les cheveux de candidats, contre leur gré.

Si certains apprécient la scène, d’autres par contre la trouvent « choquante », «inacceptable”, “démoralisante” pour les candidats. Beaucoup ont accompagné leurs réactions sur Facebook par des photos de l’actuel Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry. Un ministre dont la coupe de cheveux ressemblerait à celle de certains candidats, “victimes” du Préfet.

Le décret ne donne pas les raisons de la destitution du Préfet.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password