Most Viewed

Categories



Header Ad

Kissidougou : un enseignant privé de salaire pour avoir refusé de soutenir la candidature de Doumbouya

Alors que la campagne pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 tend à sa fin, les fonctionnaires qui ont refusé de soutenir la candidature du dirigeant de la Transition continuent d’en subir les conséquences. À Sangardo, par exemple, un enseignant est privé de son salaire depuis un an et est interdit d’accès à son établissement scolaire.

Connu pour sa capacité de mobilisation, il était courtisé par le camp présidentiel. Mais il a choisi l’opposition, précisément le parti BL du Dr Faya Millimono. Par conséquent, il se retrouve aujourd’hui sans emploi ni salaire.

« On m’a proposé un poste dans l’équipe présidentielle, mais j’ai refusé. Les partisans de Doumbouya ont tout fait pour me convaincre de faire campagne pour lui, mais j’ai décliné. Mes convictions sont inaliénables. Je suis membre du BL et je le resterai. À cause de cette fidélité, mon salaire est gelé depuis un an. Je suis même désormais interdit d’accès à l’école où j’enseignais », a-t-il expliqué.

La semaine dernière, il a été brièvement interpellé pour avoir aménagé un espace en vue de l’accueil du Dr Faya dans la localité. Selon lui, l’ordre venait du sous-préfet et du président de la délégation spéciale de Sangardo. Il a passé plusieurs heures dans les locaux de la sous-préfecture avant d’être relâché.

Oury Maci Bah

Header Ad


Forgot Password