Most Viewed

Categories



Header Ad

Déguerpissement à Conakry : un citoyen violenté par des agents de sécurité

La journée du 26 janvier a été douloureuse pour les occupants des artères de la route Cimenterie-Bailobaya. Kiosques, conteneurs et baraques ont tous été saccagé. Une opération menée avec violence par endroits. 

Près du marché de Bailobaya, un jeune s’est vu sauvagement bastonner pour avoir demandé aux forces de sécurité de faire preuve de douceur. La scène s’est déroulée sous les yeux impuissants de nombreux citoyens.

Le Déguerpissement opéré le long de la route Cimenterie-Bailobaya a également été élargi aux kiosques et conteneurs situés un peu plus loin. Ils ont été rasés, parfois avec une partie de leur contenu. 

La police avait prévenu qu’elle procéderait sans délai à la suppression de tous les obstacles physiques des différentes routes de Conakry. Tout a commencé à l’approche de l’investiture du général Mamadi Doumbouya. 

Depuis, les artères publiques de la capitale sont progressivement dégagés, ce qui n’est pas nouveau dans cette ville. Cependant, les espaces dégagés finissent toujours par être réoccupés.

voxmeteore

Header Ad


Forgot Password