Dimanche 08 février, des informations ont circulé dans la presse et sur les réseaux sociaux selon lesquelles des membres des forces spéciales auraient tenté d’extraire de force le commandant Toumba Diakité de la Prison centrale de Conakry. Au lendemain de cette nouvelle, qui a suscité l’attention, un membre de la famille du détenu, qui affirme lui rendre visite régulièrement, s’est exprimé auprès de notre rédaction.
« Oui. Des hommes sont venus le chercher hier en prison », a répondu l’interlocuteur lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait confirmer la tentative d’extraction forcée de Toumba pour une destination inconnue.
D’ailleurs, selon cette même source, l’ancien Aide de camp de Dadis serait visé par une tentative d’enlèvement depuis qu’il est incarcéré à la prison centrale de Conakry.
« Des personnalités haut placées en veulent à Toumba depuis l’époque d’Alpha, et cela continue sous Doumbouya. Heureusement, l’administration pénitentiaire est vigilante. Autrement, Toumba aurait disparu depuis longtemps », a-t-il ajouté.
Des sources indiquent que l’opération de dimanche a été menée par des éléments des forces spéciales. Une version confirmée par notre interlocuteur.







