Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : Par manque de nourritures, les chiens broutent de l’herbe

On a toujours crû que le chien se nourrit de la viande, le lait, le riz, le blé, les fruits les os des autres animaux entre autres…mais, après un constat fait dans les rues de Conakry plus précisément dans le quartier de Kipé commune de Ratoma, on a vu un groupe des chiens brouté l’herbe comme des moutons ou des vaches.

Ce fait inédit pour certains, a interpellé des passants qui ont longtemps observé la scène. C’est dans ce cadre que votre quotidien loupeguinee s’est intéressé à ce sujet, car, à notre vécu, pour ne pas dire ça n’a jamais eu lieu, mais , c’était la première fois de voir les chiens reconnus carnivores broutent l’herbe à la place des chèvres.

Cette chose, nous a amené à une longue réflexion.Sont-ils des chiens qui errent dans la nature en cherchant comment survivre ? Ou également c’est parce qu’ils sont dans un pays pauvre où même la population a du mal à satisfaire son besoins alimentaire ?

Pour la première question, même si c’est sont des chiens errants dans une capitale, où on ne trouve pas des animaux sauvages pour proies comme au village, nous n’avons jamais vu cette scène pareille.
La deuxième question et qui semble l’hypothèse la plus remarquable dans cette histoire de chien et herbe, il semble que vue la conjoncture qui gangrène au niveau de la population guinéenne plus particulièrement celle de Conakry, le manque de nourritures dans les foyers, pourrait justifier cette scène.

D’une part, parce que, même si un chien ne vit pas dans tel foyer, mais on a l’habitude de voir des chiens fouillés dans les poubelles devant les maisons dans lesquelles ils trouvaient quelques choses à grignoter.

Donc, nous pouvons dire la pauvreté qui frappe les humains en Guinée n’épargne pas les animaux. Comme disait cet adage que ‘’on ne donne à manger à son chien lors qu’on a les intestins vides ‘’
Interrogé sur ce fait, ce médecin vétérinaire, affirme que les chiens mangent de l’herbe pour complémenter dit-il un régime déficient en nutriments.

Dans ces propos docteur Koïvogui indique que, « même les chiens avec un régime riche en nutriments, mangent de l’herbe. Il est possible qu’ils aiment tout simplement le goût de l’herbe. C’est comme de la laitue pour eux. »

Loupeguinee

Header Ad


Forgot Password