Most Viewed

Categories



Header Ad

En Guinée, l’engagement politique brise un couple

Illustration (c) Hamama média

Pour avoir soutenu le Général Doumbouya, un Guinéen perd son épouse.

Incroyable, mais vrai. Un homme a été abandonné par sa femme pour avoir voté en faveur du général Mamadi Doumbouya.

Selon lui, la mère de ses deux enfants ne se considère plus comme son épouse.

C’est un homme meurtri qui nous a contactés depuis Sangoyah, un quartier de la banlieue de Conakry.  D’après lui, les relations avec sa femme ont commencé à se détériorer lors de la campagne électorale.

« Pendant la campagne, chaque fois que je rentrais à la maison, je me disputais avec elle. Elle me disait qu’elle en avait assez de m’entendre parler de Doumbouya. Mais je répondais toujours que j’avais bien fait, que rien n’allait m’empêcher d’assumer mon choix », a-t-il raconté.

L’homme a ajouté que son épouse l’a quitté le 31 décembre, au lendemain de l’annonce globale des des résultats provisoires du scrutin du 28 décembre. 

« Ce jour-là, à mon retour le soir, je ne l’ai pas vue. J’ai appelé son numéro, mais elle n’a pas répondu. Je me suis dit qu’elle ne devait pas être loin. Je n’imaginais pas qu’elle soit partie. À 23 heures, elle n’était toujours pas rentrée. J’ai commencé à m’inquiéter. J’ai appelé sa mère, qui m’a dit que ma femme était chez elle. Je lui ai demandé de lui passer le téléphone. Elle le lui a tendu, mais ma femme a refusé de le prendre. La mère m’a demandé ce qui n’allait pas. Je lui ai dit que je n’en savais rien », a-t-il expliqué.

Le lendemain, il est allé chez la mère de sa femme. Là, celle qu’elle croyait encore son épouse lui a dit sans détour qu’elle ne l’était plus. Depuis, elle n’est pas retournée chez l’homme.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore

Header Ad


Forgot Password