Most Viewed

Categories



Header Ad

« Ce dont un prisonnier politique a peur, c’est d’être oublié », (Cellou Baldé)

Comme ses autres collègues récemment bénéficiaires d’une semi-liberté, l’honorable Cellou Baldé a rencontré ce dimanche 25 juillet à son domicile, le chef de file de l’opposition et président de l’UDG Mamadou Sylla, celui venu prendre de ses nouvelles et lui témoigner son soutien moral.

S’adressant à ses hôtes, l’ancien député uninominal de Labé sous la bannière de l’UFDG a invité les guinéens à être solidaires. Pour lui, à partir du moment où il y a une pluralité de partis politiques, il faut s’attendre à ce qu’il y ait de l’adversité. Cependant, entre guinéens, les acteurs politiques ne devraient pas aller jusqu’à l’animosité.

« Nous sommes des acteurs politiques, il y en a qui sont des présidents de partis, des vice-présidents et des secrétaires nationaux. Ce que nous avons fait et ce que nous sommes en train de faire, c’est de travailler à renforcer les acquis démocratiques et l’état de droit dans notre pays. Il n’y a pas qu’un seul parti ni un seul courant politique. Alors, à partir du moment où il y a une pluralité de partis et de courants, il y aura forcément de la contradiction et de l’adversité. Cependant, il ne doit y exister de l’animosité car nous sommes tous des frères. (…). Pendant que nous étions encore détenus, vous (Mamadou Sylla, ndlr) avez fait e la communication, du lobbying pour faire comprendre que nous étions injustement arrêtés et détenus. Avoir ce genre de soutien nous réconfortait dans nos cachots. Parce que, ce dont un prisonnier politique a peur, c’est d’être oublié, qu’on ne parle pas de toi et que tu restes là abandonné à toi seul alors que tu es là-bas pour une cause, pour une conviction. Nous vous remercions et sachez que nous vous restons reconnaissants », a-t-il lancé.

Comme Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé a exhorté Mamadou Sylla et sa délégation à continuer à mener des lobbyings pour que d’autres détenus politiques qui sont encore en prison, puissent recouvrer eux-aussi, leur liberté. Selon lui, cela permettrait de dissiper la crise politique afin que les guinéens s’attèlent à autre chose que la politique.

Avec Mosaiqueguinee

Header Ad


Forgot Password