Most Viewed

Categories



Header Ad

Le leader du PPC furieux contre la mauvaise perception des manifestations en Guinée : « Tous ceux qui disent que…»

Le président du Parti pour le Progrès et le Changement (PPC) s’est fait entendre ce samedi, 04 juin 2022. C’était à l’occasion d’un point de presse qu’il a animé au siège de sa formation politique, dans le quartier Hamdalaye-Kabalaya. Plusieurs sujets étaient au menu, dont la mauvaise perception des manifestations de rue en Guinée. Pour Aboubacar Biro Soumah, ceux qui estiment que protester revient à s’adonner à la mort, sont « des mauvais guinéens ».

C’est avec un ton ferme que le leader du PPC a abordé ce point. « On ne peut pas assimiler le droit à l’assassinat », a-t-il précisé d’abord. Ensuite, il s’en est pris aux guinnéens qui déconseillent les manifestations de rue.

« Tous ceux qui disent quand les gens sortent c’est pour se faire tuer, ce sont des mauvais guinéens. Qui qu’ils soient, tous ceux qui soutiennent que manifester égal à tuerie, ce sont des mauvais guinéens, des personnes de mauvaise foie. Sinon un droit est sacré. La manifestation, même dans la charte du CNRD, elle est prévue dans l’article 8 », a martelé Aboubacar Biro Soumah, président du parti PPC.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo a prévenu que l’interdiction des manifestations de rue par le CNRD, une mesure en vigueur dans le pays depuis plusieurs jours, ne sera pas respectée. D’ailleurs il a appelé ses militants à se tenir prêts. Signe qu’il n’exclut pas d’en découdre avec le régime du colonel Mamadi Doumbouya.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

Tél: 628533966

Header Ad


Forgot Password