À Koulé, sous-préfecture natale de l’ancien chef de la Transition guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, aucun candidat à la Présidentielle n’est le bienvenu, pas même ceux issus de la région forestière. C’est ce qu’a confié un notable local à la rédaction de Voxmeteore.info.
Dans cette sous-préfecture de la région de N’Zérékoré, seul Dadis semble intéresser politiquement. Les habitants auraient ainsi décidé de boycotter la campagne électorale en cours. En d’autres termes : ils n’accueilleront aucun des candidats qui se rendront à leur rencontre.
« Tous ces politiciens sont des trompeurs. On nous a promis à maintes reprises que Dadis serait laissé tranquille. Rien n’a été fait. Il est sorti de prison, mais peu après, il est parti au Maroc. Croyez-vous qu’il y soit de son plein gré ? Absolument pas. Il est parti parce qu’il n’avait pas le choix, ce qui signifie qu’ils continuent de le harceler », a déclaré un membre de l’élite de Koulé.
Condamné à 20 ans de réclusion pour les massacres du 28 septembre 2009, il a été gracié par le général Mamadi Doumbouya moins d’un an plus tard. En avril dernier, il s’est discrètement envolé pour le Maroc, où il réside depuis pour « raisons de santé ».
Voxmeteore.info







