Most Viewed

Categories



Header Ad

Covid-19 en Guinée : zéro cas confirmé en deux journées consécutives de prélèvements

Les données sur l’évolution du Coronavirus en Guinée, collectées dans les journées des 07 et 08 novembre 2021, sont satisfaisantes. Aucun cas positif n’a été détecté sur les 566 tests effectués au total. Ce qui sous-entend une baisse considérable du taux de contaminations dans le pays.

Dimanche dernier, il y a eu 349 tests effectués dans la journée. Mais aucun cas positif ne s’est révélé. Dans la journée qui a suivi, c’est-à-dire hier lundi 08 novembre 2021, ce sont 217 tests qui ont été faits. Mais cette fois encore le résultat a été le même. En d’autres termes, zéro cas confirmé. Ces données satisfaisantes de l’ANSS montrent que le taux de contaminations est de nouveau en baisse en Guinée.

Cette importante baisse des cas de positivité au Coronavirus dans le pays, intervient dans un contexte où toutes les mesures sanitaires sont foulées au sol. Il suffit juste de faire un tour dans les lieux et espaces publics pour toucher du doigt cette réalité. En revanche, pour ce qui est de la vaccination anti-covid, elle est de plus en plus acceptée par les citoyens. C’est sûrement ce qui amène l’ANSS à progresser dans la lutte contre la pandémie.

Pour rappel, c’est en mars 2020 que le Coronavirus s’est transporté en Guinée. Le tout premier cas positif avait été détecté sur une belge qui venait de rentrer d’un séjour en Europe. Dans les jours qui ont suivi, la pandémie s’est vite propagée dans le pays. Conséquence, le régime d’alors a instauré plusieurs mesures restrictives. Mais avec l’avènement du CNRD au pouvoir, la plupart de ces mesures ont été déjà levées. C’est le cas du couvre-feu nocturne et de l’interdiction des spectacles dans les lieux et espaces publics… Par contre, le port du masque et la distanciation sociale, bien que totalement foulés au sol, sont toujours en vigueur.

Oury Maci Bah pour VOXMETEORE.INFO

Header Ad


Forgot Password