Most Viewed

Categories



Header Ad

FEGUIFOOT : KPC fait l’autopsie de la gestion de l’équipe sortante

FEGUIFOOT: Kerfala Person Camara annonce sa candidature à la Présidence, et fait l’autopsie de la gestion de l’équipe sortante

Kerfala Person Camara, Président du Hafia Football club et PDG de GUICOPRES a conféré lundi 01er mars avec la presse. L’objectif de cette rencontre : annoncer sa candidature à la présidence de la Fédération guinéenne de football.

A la fois électeur et éligible, l’homme d’affaires qui fût autrefois vice-président de l’instance dirigeante de la Feguifoot veut désormais prendre sa tête. C’est pour régler les dérapages du bureau exécutif sortant.

KPC regrette les revers enregistrés sur le plan juridique par la Guinée, le manque d’organisation des compétitions, de formations des acteurs du football guinéen. « Nous avons eu à subir récemment l’humiliation d’une disqualification par la CAF de nos U-17 pour une sombre affaire de falsification des dates de naissance de nos jeunes joueurs inscrits par la Féguifoot pour disputer la CAN de cette catégorie d’âges; sachant que notre Equipe Nationale U-17 est suspendue au moment où je vous parle, car nous sommes toujours en train de payer le prix de la sanction infligée à la Féguifoot. Nos jeunes sont par ailleurs totalement ignorés par une Féguifoot qui n’a jamais pris la peine de mettre en place un quelconque plan de formation, ni même d’organiser des compétitions – minimes, cadets et juniors – dignes de ce nom, pourtant nécessaires au parcours sportif d’un jeune footballeur destiné à nourrir nos clubs et le Syli national. Au chapitre des humiliations, nous avons dû également essuyer dernièrement l’affront de voir le candidat officiel de la Guinée invalidé par la Commission de Gouvernance de la CAF, pour le mandat qu’il briguait au sein du prestigieux Comité-exécutif de la Confédération africaine de football…», regrette Kerfala Person Camara.

Il est temps de mettre un terme à ça et œuvrer pour le développement du football guinéen. C’est ce qui, dit-il, l’a poussé à se présenter comme candidat à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Il dit avoir un programme axé au tour de la formation, la gouvernance, professionnalisation, les infrastructures entre autres. «Je m’engage à initier dès mon élection, avec l’appui de l’équipe homogène qui m’accompagnera, des réformes profondes que tous les amateurs de football Guinéens appellent de leurs vœux. Ainsi mon programme répondra à notre volonté concordante à tous, qui est de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat…».

KPC et Antonio Souaré seront donc départagés  fin avril par les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football.

Thierno Bah, voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password