Most Viewed

Categories



Header Ad

Hadya Présie à la barre : ” je suis là parce que j’ai refusé de coucher avec Dansoko”

Arrêtée le 19 janvier par la brigade de recherche de Kipé et déposée deux jours plus tard à la maison centrale où elle est depuis en détention préventive suite à une plainte de l’opérateur économique Thierno Dansoko, le procès de Hadiatou Bah “Haya présie” a démarré ce jeudi 10 janvier au tribunal correctionnel de Dixinn. Elle est poursuivie pour chantage et escroquerie, des allégations qu’elle rejette catégoriquement avant de confirmer qu’elle a refusé une offre de 3000 dollars contre une partie de jambes en l’air faite par Dansoko.

A la barre, elle a tout d’abord nié les faits allégués contre elle avant de revenir sur ses relations avec Dansoko. La cinéaste dit avoir travaillé pour celui qui la poursuit aujourd’hui et c’est dans ce cadre que ce dernier lui a fait une proposition qu’elle a jugée indécente: Faire une sortie à Kamsar au cours de laquelle ils entretiendront des relations sexuelles en échange de 3000 dollars. Son refus dit-elle a été mal accueilli par son patron qui l’a clairement indiqué qu’il passerait par tous les moyens pour l’avoir. Depuis, les menaces étaient quotidiennes et elle décide alors de réunir des preuves. ” je voulais avoir des preuves matérielles pour ajouter aux audios et vidéos que j’avais. C’est ainsi que je lui ai demandé 80 000 dollars et une voiture. Il m’a donné rendez-vous à une banque. Je suis allée, c’est là-bas que les agents habillés en civil sont venus  m’interpeller pour m’envoyer à la brigade de recherche de Kipé »

A la demande de son avocat, l’élément sonore a été diffusé et dans la voix attribuée à Dansoko, on entend justement une proposition de 3000 dollars contre des relations sexuelles.

En fin de compte, le juge en charge du dossier refuse la demande de mise en liberté provisoire formulée par l’avocat de Hadya presie. Cependant, il a exigé la comparution du plaignant à la prochaine audience avant de renvoyer l’affaire au 17 janvier.

A noter que les deux autres accusés dans cette affaire qui sont supposés être des complices de la fille ont aussi plaidé non coupables. Ils retournent donc avec elle à la prison de conronthie en attendant la prochaine audience.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password