Most Viewed

Categories



Header Ad

Hausse du prix du carburant : toujours pas de tarifs officiels pour le transport urbain et celui interurbain

Dpuis le 1er juin dernier, le prix du carburant est en hausse en Guinée. De 10.000, le litre est passé à 12.000 francs guinéens à la pompe, soit une augmentation de 20%. Trois jours après, toujours pas de tarifs officiels pour le transport urbain et celui interurbain. Ceux qui s’appliquent actuellement sont propres aux conducteurs. C’est le constat fait par un de nos reporters.


Avec les gouvernements précédents, la hausse du prix du carburant à la pompe s’effectuait parallèlement avec la fixation des tarifs du transport urbain et celui interurbain. Mais sous le CNRD, ça n’a pas été le cas. Trois jours se sont déjà écoulés depuis le passage du litre d’essence à 12000 francs guinéens. Mais c’est toujours silence radio de la part des autorités sur ce qui doit être payé par tronçon et d’une ville à une autre. 


En attendant les tarifs officiels, à Conakry, les conducteurs de taxis et de minibus ont déjà fixé les leurs. C’est à 2000 francs guinéens le tronçon par taxi et 1500 francs guinéens par minibus. Quant au transport interurbain, il connu entre 10000 et 20000 francs guinéens d’augmentation. De Conakry à Pita par exemple, le coût est passé de 160000 à 180000 francs guinéens, soit une hausse de 20000 francs guinéens. 


Ces prix qui sont pour le moment uniquement du fait des transporteurs, vont-ils être entérinés par le gouvernement en place? C’est la grosse question qui se pose et la réponse pourrait être connue dans les jours à venir. 


Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

Tél : 628533966

Header Ad


Forgot Password