Most Viewed

Categories



Header Ad

Page noire : Aminata Touré, maire de Kaloum, n’est plus

Aminata Touré, maire de Kaloum, est décédée ce mercredi 12 janvier 2022 au Maroc. Elle y était pour des soins médicaux.

Absente de la scène depuis plusieurs mois, la maire de Kaloum était en train de se battre contre une maladie qui a finalement eu raison d’elle.

Âgée de 66 ans, Touré est la fille aînée du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré. Elle était mariée et mère d’une fille. En 2018, elle s’était présentée aux élections municipales et communautaires à travers une liste indépendante “Kaloum yigui” et a été élue maire de Kaloum.

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, déplore une perte énorme. “C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mme Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum. J’ai connu Amie Touré au Lycée de Labé qu’elle fréquentait en même temps que moi au début des années 70. Bien que fille aînée du PRG, Amie était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime aussi bien des élèves que des professeurs de l’établissement. Je crois qu’elle est restée toute sa vie durant fidèle à ses valeurs. Que la terre de Guinée lui soit légère et qu’Allah l’accueille dans Son Paradis Éternel”.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password