Most Viewed

Categories



Header Ad

Réduction de peine pour l’opposant Madic 100 frontières

Plusieurs fois ajourné, le procès en appel de Mamadi Condé, dit Madic 100 frontières est arrivé à son terme ce jeudi 10 juin 2021. L’opposant qui a été condamné en première instance à 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens vient de bénéficier d’une réduction de peine.

Il est condamné à un an de prison ferme par la Cour d’appel de Conakry pour « téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menaces, violences et injures par le biais d’un système informatique». Une décision qui va dans le même sens que les réquisitoires du ministère public qui avait demandé au juge de prendre en compte la repentance du prévenu.

Proche de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, et très populaire sur les réseaux sociaux, Mamadi Condé qui réside au Canada est rentré en Guinée à la veille des campagnes électorales de la présidentielle du 18 octobre dernier. Il a été mis aux arrêts à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone peu après le scrutin alors qu’il tentait de sortir du pays.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password