Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry: Le commandant AOB gracié après plus d’une décennie d’emprisonnement

C’est l’un des prisonniers les plus célèbres qui est enfin sur le point de recouvrer sa liberté. Il avait été arrêté et emprisonné en 2011 suite à l’attaque contre le domicile privé de l’ancien président guinéen, Alpha Condé. 11 ans après, le voilà gracié.

Le décret qui le gracie a été lu dans la soirée du 02 février 2022 à la télévision nationale. Il tombe après plusieurs doléances exprimées par les avocats du bénéficiaire à l’actuel homme fort du pays. Ces hommes en robe noire se faisaient entendre souvent dans les médias pour attirer l’attention sur les militaires en détention, accusés de tentative de coup d’Etat sous le règne d’Alpha Condé.

En 2011, soit un après l’accession d’Alpha Condé au pouvoir, le domicile de ce dernier, situé dans le quartier Kipé, en banlieue de Conakry, avait fait l’objet d’une attaque. Quelques jours plus tard, plusieurs militaires et civils avaient été arrêtés. Au bout d’un long procès, la plupart d’entre eux avaient été reconnus coupables et condamnés à des lourdes peines. Le commandant AOB faisait partie du lot. C’est donc un homme qui a passé plus d’une décennie en prison qui a été gracié.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password